lundi 29 décembre 2008

J'écris des articles, pas des titres. D'abord...

En fait, c'est un peu comme un SOS lancé à la mer. Vous savez, un blog délaissé, un emploi du temps digne d'un président américain suite à une attaque nucléaire bolchéviquo-chino-nord-corréo-cubaine, et puis une soirée où décidement déterminer l'existence de la borne supérieure de la dérivée seconde d'une fonction continue nous semble tout simplement indigeste.
Des lambeaux littéraires ayant miraculesement survécus à quatre interminaux mois de Maths sup ressurgissent et s'époumonnent à gorge déployée (pléonasme!) afin de pouvoir s'exprimer, car oui ils en ont fichtrement envie.
Des relents d'humanité nous en avons toujours et voilà donc comment nous en arrivons à satisfaire leur requete.
Allez avouez le: Je vous ai manqué.
Je dois meme moi avouer que je me suis manquée à moi meme. En toute modestie, il va de soi.
Après quatre mois à désespérement tenter de conserver le bateau musical à sec, il est peut etre temps de faire le bilan de cette fin 2008. Non?
Que pouvons nous donc dire?
Il est un passage obligé qui réside, vous l'aurez deviné, dans le sacro saint, attendu par une foule en liesse, en délire déliro-psychédéliquo-euphorisant, nouvel album d'Oasis, mes chers petits habitants de Manchester n'ayant pas énormement évolué depuis Don't Believe the Truth mais bon, c'est toujours réjouissant d'entendre quelques mélodies enchanteresses, comme Falling Down, n'est ce pas??
Ma dernière ruée, datant du non moins divin commencement de cette période d'oisivité et de débandade attendue des semaines durant et que l'on appelle communément "Vacances" , ma dernière ruée donc au temple sacré, j'ai nommé la Fnac(ô doux nom qui résonne à mes oreilles...), m'alarma cependant. Que de nouveautés ai je manqué. Ciel! Tous ces noms, ces tetes qui m'environnaient et dont j'étais incapable de citer ne serait ce que le pays d'origine.
Enfer et Damnation.
Je dois avouer, à ce stade de mon article, quelle douce sensation m'habite à l'idée de réecrire des articles. Je dois sincérement vous annoncer que tout cela m'avait manquée d'une force incomensurable.
Je ne sais si beaucoup me liront à nouveau, et de cela j'en ai pleinement conscience. J'essayerai cependant à l'avenir de tenir plus ou moins régulièrement ce petit blog qui me transporte, malgré moi certes mais avouons nous vaincus mes amis.
N'hésitez surtout pas à me faire part de vos nouveaux coups de coeur musicaux; histoire de combler l'effroyable abime d'ignorance qui semble m'habiter et que je peine à réduire all by myself.
Au fait, passez tous de bonnes fetes!
D'ici là, portez vous bien.
Bloguement votre
SARAH

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey hey très chère Sarah ça faisait un bout de temps...

Si cette prépa t'empèche même d'aller voir les Gallagher en concert, alors il faut tout de suite l'arrêter et t'inscrire
en fac... Attends, nan mais. Y a des priorités dans la vie quand même !!!

Mouahaha le petit lien "n'est-ce pas" m'a bien fait marré tout seul devant mon ordi...! Mais franchement, désolé de devoir te révéler la vérité vraie ainsi, mais cette chanson je l'aime mais alors vraiment pas du tout. Elle est trop sordide, pas assez lumineuse (je sais pas si ce que j'essaye de dire est compréhensible mais bon...), elle est basée sur des accords mineurs, alors que Whatever par exemple est basée sur des accords majeurs, et ça c'est une grande chanson.

Bon mis à part ce petit désaccord, je compte bientot me remettre sérieusement à mon blog, pour parler un peu du tas de découvertes récentes que j'ai faite (j'ai fait mon stage de vente de 1ère année à la fnac Bellecour, rayon jazz - musique du monde ----> j'ai découvert de la musique africaine absolument magnifique notamment, mais aussi des trésors du jazz.

J'espère que tu te remettras bientot à ton blog, ca me manque de plus (moins) te lire.

'tin cette chanson de Sparklehorse "Most Beautiful In Town" qu'est-ce que c'est sublime...

Quand est-ce que je te vois sur msn, pour pouvoir t'envoyer quelques ptites chansons ???

Je commence à m'éterniser jte laisse. A++

Anonyme a dit…

Ce soir 21h sur msn, si ça te vas, débattons. Mais pas demain (nouvel an oblige). Peut-être à toute à l'heure alors.
Rafael

Anonyme a dit…

Hey,
Ca fait un bout de temps...
Comment les choses se passent ? A quand un nouvel article ?

Cheers,
Rafael

Anonyme a dit…

Salut Sarah!
Comment vas-tu?
Ca me fait plaisir de te reparler, maintenant que tu as abandonné ton blog on communique de moins en moins souvent. Tu voudrais pas t'inscrire sur un forum musical, comme comlive ou xsilence (je suis inscris sur les 2, so if you want to join me...)??? Allez-euh!

Moi non plus j'ai pas trop eu le temps dernièrement de mettre à jour mon blog, j'ai encore plein de vidéos à ajouter, et je vais peut-être me mettre à la critique de quelques disques que j'ai aimé.

Them Crooked Vulture je les ais vu l'autre jour sur canal+ (le live de la semaine en entier) et il est vrai que c'était assez énorme. C'était vraiment puissant, ce genre de musique il faut l'écouter à fond les ballons pour comprendre ce qu'est le rock'n'roll!!! (:

T'es toujours en prépa au fait? Toujours autant de boulot??
Moi là je vais partir en stage pour 3 mois en stage en Angleterre de janvier à mars, je risque donc d'être plus ou moins absent d'internet pendant cette période...

Tiens allez je te mets ce que j'écoute à l'instant en t'écrivant.. : http://www.youtube.com/watch?v=CsyrOGRxF0E

Et préviens moi si tu comptes faire une séance msn un de ces jours!

Anonyme a dit…

Hey chère Sarah
Ce soir vers 19h pour la séance msn ça t'irais?
Je te préviens ici même si j'ai un souçis, mais à priori c'est bon pour moi!

Cheers