mercredi 25 juin 2008

Confessions d'une dégoutée. (poétique, n'est ce point?)

(Le problème des commentaires est réglé...)

Il fait atrocement chaud, les peaux s'emplissent de sécrétions on ne peut plus collantes, et les gorges font concurrence au désert de Gobi niveau sécheresse. Pas de doutes, le métro, bien qu'à six pieds sous terre, c'est la misère quand la température dépasse les vingt cinq degrés Celsius. Alors vous imaginez les soldes?
Il n'y a pourtant qu'une petite semaine que je me surprenais à revasser, arpentant chimériquement les allées d'immenses complexes avec des vêtements partout partout, grattant concrètement sur ma copie.
C'est juste décourageant. Mais le découragement de la mort qui tue quoi.
Vous avez beau écouter "Fresh" de Kool & the Gang et risquer à chaque millisecondes la décapitation vite fait, bien fait tant le ventilateur à pâles est bas (ou vous haute); vous avez beau rêver les yeux ouverts d'un superbe chapeau Panama à -50% qui irait parfaitement avec votre nouvelle coupe de cheveux; vous avez beau...
Rien n'y fait.
La seule vue de ces harpies aux dents affutées par des mois de baisse vertigineuse du pouvoir d'achat, piétinant, bavant presque devant les portiques, la concentration dépassant largement les neuf personnes au centimètre carré, la lutte acharnée pour la survie vestimentaire que vous ne partagez aucunement, pauvre badaud retrouvé là presque par hasard.
Allez demi tour.
Circulez, ya rien à voir.

3 commentaires:

MyFriendsKillMyfolks a dit…

Ton nouveau blog sur blogspot ma incité à reprendre le mien ;)

Les soldes jlai fais demain. 1h15 de bu pour finir à Grenoble!

Anonyme a dit…

J'ai du passé un quart d'heure hier pour tenter à tout prix de te mettre un commentaire. Genre la fille qui s'acharne. Problème résolue now, tant mieux!

Anonyme a dit…

Hey, ça fait longtemps...
Pour Melodia, le nouvel album des Vines, voilà une des plus formidables critiques que j'ai jamais lu : " Quoi de neuf chez les Vines?
Rien.
A écouter : car la cuvée n'est pas mauvaise "
Pour moi leur meilleur album reste Highly Evolved, mais celui-ci est tout de même génial. A écouter absolument sur youtube, le 1er extrait de Melodia : He's A Rocker.

Si non, t'as entendu le nouvel album d'Oasis ??? T'en penses quoi (je sais pas trop quoi en pesner moi...)? Jvais les voir en concert en tout cas.