dimanche 29 juin 2008

De toutes façons, on s'en tape.

Une petite vidéo: [ici]


Ave, rockeur, tes compagnons te saluent! (ouais là je plagie Manoeuvre, mais bon lui et son contrat avec Ray Ban faut bien qu'ils servent à quelque chose dans nos vies, n'est ce point?)

Me revoici, me revoilou (là je plagie myself quand je ne comptais qu'une douzaine de printemps à mon horloge vitalique et que je "ou"aillais et donc défigurais une bonne partie du vocabulaire francophone dans le but quand meme justifié de popiser ma triste existence). Armée d'une nouvelle frange (trop longue (genre je ne suis pas deja assez proche des taupes et de leur défaut oculaire, il me faut en plus un rideau capillaire devant les globes)), d'un nouveau bronzage (trop marqué (en meme temps j'étais en Algérie)) et de nouvelles expériences musicales (what else?), il faut ab-so-lu-ment que je vous conte mes ébranlements cardio-émotionaux estivaux.

Nous pourrions, éventuellement et dans un cas hypothétiquement hypothétique, résumer la situation en une exclamation jaillissant onomatopesquement de mon système cardio vasculaire et qui serait: Jack White is my summer heroe.

The White Stripes. The Raconteurs. Des pures merveilles.

Level. Yellow Sun. Salute your Solution. Attention. Icky Thump. In the cold Night. Seven Nation Army.

Et lui, il est tout le temps là. Tout le temps dans mes oreilles. Bah ouais, j'ai passé tout l'été à écouter ces deux groupes. Que ces deux groupes. Parce qu'il est là. Et que Jack White is my summer heroe.


Maintenant, veuillez m'excuser mais comme je n'ai toujours pas mes places pour Rock en Seine et que les Raconteurs sont au programme, vous comprendrez aisément je l'espère la nécéssité qui s'impose à moi quand au fait de me jeter par ma fenetre qui fort heureusement se situe au dixième étage, ce qui me garantira un pourcentage plaisant de réussite.


Ave, rockeur, celle qui va mourir te salue.


Vous voyez cette photo? Vous voyez Julian? Eh bien, dites vous bien qu'elle est en maxi format à la staion Montparnasse. Hahaha. Comment ça j'y suis abonnée?

4 commentaires:

coline a dit…

Sasa.
Oui ça te sied vachement bien Sasa.
Je me suis rendue à mon camp adoré du 1er au 10 juillet et m'évade à Barcelone du 1er au 9 août.
J'irai aussi probablement passer quelques jours à la mer (du Nord, un Belge qui dit qu'il se rend "à la mer", il n'est vraiment pas nécessaire de préciser laquelle, sache-le bien.)
Le 15 juillet, mais, mais, c'est demain!
Hé bien nos retrouvailles seront courtes.
Ou pars-tu? En Bretagne?

Je te salue et te dis à bientôt, ma si chère Sarah.

coline a dit…

Ooh. J'ai moi aussi apperçu un ENOOORME Jules à Bruxelles.
Si l'affiche eut été à ma portée, sans l'ombre d'un scrupule, je l'aurais détachée.

C'est un délice de poser à nouveau mes yeux sur tes mots érudits.
Tu le sais.
Je me réjouis de pouvoir à nouveau converser ponctuellement avec toi.
Ce samedi soir, c'est le spleen qui se frotte à moi.
J'avais le choix entre une soirée techno ou rester isolée et mourrante ici bas.
Alors, je t'annonce que je vais finir asociale.
De plus, je change d'école dés cette rentrée, et si je ne fais pas un minimum d'efforts pour garder contact avec mes "anciens" amis, je me changerai en nerd, en outkast, en no-life, en geek, pour employer la langue de Molière.
Mon clan de coco et moi-même ne portont donc bien en général, un peu plus las ce soir en paticulier.
Quoiqu'il en soit, nous te saluons tous bien bas, si chère Sasa.

coline a dit…

CAR. Clan des Associables du Rock.
C'est nul comme initiales CAR.
Il faut autre chose.
Nous allons finir parmis nos chats et nos madeleines.
Alors CARDCM. Clan des Associables du Rock Destinées aux Chats et aux Madeleines.

Je rentre moi aussi dans une semaine. Celle-ci me parraitra probablement hideuse.
Je n'ai qu'une chose à te dire Sasa d'amour : prends ton mal en patience, relativise et pense à moi, qui en plus du dégoût et de la mauvaise volonté inhérente à la période, ne connait absolument personne dans ce lieu de torture mentale qu'est l'école. PERSONNE ma fille.
A la cantine, seule à ma table, devant ma salade, je penserai à toi.
D'ailleurs, tu es en terminale. A quoi te destines-tu? Qu'as-tu actuellement comme option? Il me semble que tu fais toujours du latin.
Heureusement, j'aime beaucoup lesdites courses de rentrée. C'est bien le seul petit plaisir que j'aurai.
Serrons-nous les coudes ma Sasa.

Anonyme a dit…

Hey hey alors bien les vacances?
Oh Jack White is your summer heroe ? Really ? That's great!

Je t'avoues que j'avais remarqué chez toi une certaine distance (méconnaisance ou résistance) par rapport aux White Stripes qui me paraissait tout à fait incompréhensible, connaissant vaguement tes gouts musicaux.

Les White Stripes ? Le meilleur groupe des années 2000 assurément. Moi j'ai copié les 1ers albums des White Stripes récemment (j'avais déjà les 3 derniers depuis longtemps) et tout ce que je peux te dire c'est que c'est absolument génial, ça c'est du rock.

La chanson Salute Your Solution des Raconteurs aussi (quel riff !!!).

Bref content que tu apprécies à sa juste valeur Jack White, un pur génie musical des temps modernes.


Si non, étant donné que j'étais au Brésil sans avoir beaucoup accès à internet (ni aux cds loués), j'ai peu évolué musicalement pendant ces vacances. J'ai écouté plus attentivement les artistes que je croyais connaitre déjà. Ca fait du bien des fois aussi d'approfondir, d'écouter avec plus d'attention, de redécouvrir et de ne plus ètre dans cette frénésie permanente, cette avidité de musique dans laquelle je suis habituellement.
J'ai découvert quelques trucs brésiliens sympas (Planet Hemp tout ça...).
Depuis que je suis rentré j'écoute beaucoup Elliott Smith, et puis quelques supers nouvelles découverts que tu découvriras en lisant le prochain article que je ferais sur mon blog (ça viendra début septembre).

Si tu t'emmerdes fait comme moi, regarde les vidéos dont je met les liens sur mon blog ! (je les chosis avec attention).

Si non j'adore toujours autant la manière dont tu écris (ça se perd pas comme ça hein?).

Allez a+++

Rafael